ECE assure la surveillance informatique des centrales photovoltaïques en Alsace, Bourgogne, Franche-Comté, Doubs, Territoire de Belfort, Vosges, Jura.

Chaque marque d'onduleurs (SMA - KOSTAL- FRONIUS-ABB) peut être connecté à un modem Internet et ou boitier type SOLAR LOG en vue de contrôler à distance le fonctionnement et la production photovoltaïque.

Surveiller régulièrement le bon fonctionnement et les données de production sont des points essentiels pour l'exploitation d'une installation photovoltaïque. Outre le fait, qu'elle permet de comparer le productif par rapport aux prévisions de production, une surveillance informatique, permet aussi de recueillir journalièrement les éventuels défauts.

Tous les jours, ou du moins toutes les nuits, les onduleurs communiquent la liste des anamolies de la journée, et permet à l'installateur d'intervenir en cas de besoin.

Une surveillance informatique, nécessite un raccordement Internet.

Dans plusieurs cas, la surveillance informatique d'une installation photovoltaïque, permet de réduire le coût de la police d'assurance.